Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

James Hardie, société cotée en bourse, obtient un crédit de 3,5 milliards de dollars pour financer l'opération AZEK
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 03:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte aux paragraphes 4 à 7, ainsi que des mouvements d'actions au paragraphe 9)

James Hardie JHX.AX , société cotée sur l'ASX, a déclaré lundi qu'elle avait obtenu de nouvelles facilités de crédit de premier rang pour un total de 3,5 milliards de dollars avec un large soutien, y compris 30 banques participantes, afin de soutenir ses opérations et l'acquisition d'AZEK AZEK.N , société cotée aux États-Unis.

La facilité de prêt de plusieurs milliards de dollars peut être décomposée en une facilité de crédit renouvelable de 1 milliard de dollars et un prêt à terme A garanti de premier rang de 2,5 milliards de dollars, divisé en deux tranches.

Le fabricant de fibres-ciment avait proposé d'acheter le fabricant américain de terrasses artificielles pour 8,75 milliards de dollars en mars, alors que les marchés s'inquiétaient du ralentissement du secteur du logement aux États-Unis.

Avec les nouvelles facilités de crédit, les engagements de crédit-relais auprès de certains prêteurs dans le cadre de l'acquisition en cours ont été réduits de 4,3 milliards de dollars à 1,7 milliard de dollars.

Le parc de logements neufs aux États-Unis est proche de son plus haut niveau depuis deux décennies, et les droits de douane et la répression de l'immigration sous la présidence de Donald Trump sont considérés comme susceptibles de ralentir davantage la construction.

En mai, l'entreprise de matériaux de construction a prévu une croissance tiède des bénéfices pour ses activités en Amérique du Nord, le plus grand marché et moteur de profit de l'entreprise, tout en signalant une baisse du bénéfice annuel.

En Australie, l'examen du marché a également augmenté sur les rachats de grandes entreprises après que les investisseurs ont soulevé des questions sur l'opération AZEK.

Dans une annonce séparée, James Hardie a mis fin à son programme d'American depositary shares (ADS), estimant qu'il deviendrait inutile après l'introduction de l'entreprise à la Bourse de New York.

Les actions de James Hardie cotées à l'ASX ont bondi de 3,2 % pour atteindre 36,57 dollars australiens, leur niveau le plus élevé depuis plus d'une semaine, et se négociaient en dernier lieu en hausse de 2,9 %. L'action a perdu plus de 8 % de sa valeur depuis l'annonce de l'accord de rachat en mars.

Valeurs associées

24,000 EUR Tradegate 0,00%
27,3637 USD OTCBB 0,00%
54,330 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...